Que faut-il retenir du référencement en 2019 pour votre activité ?

référencer son site google en 2019

Indépendamment du secteur d’activité, une vérité reste incontestée : Google et son moteur de recherche est un élément clé du succès de la visibilité d’une entreprise. Les techniques d’optimisation représentent en moyenne plus de 55% du Traffic total d’un site internet. Ce qui en d’autres mots, veut aussi dire que si vous n’optimisez pas le référencement de votre site internet, vous perdez potentiellement 55% de nouveaux clients/commandes.

2018, fut une année d’évolution chez Google, 2019 continue dans la même voie, et voici les éléments qui doivent retenir votre attention de dirigeant/entrepreneur.  

De l’intérêt de comprendre la recherche de l’internaute

L’objectif ultime de Google est d’apporter une réponse pertinente à l’internaute. Si l’internaute arrive sur votre page, votre site et que le contenu n’est pas en phase avec ce que l’internaute attend, il partira immédiatement…et Google identifiera ce comportement via ses indicateurs .. et cela impactera votre référencement. ( il convient de noter que Google a démenti en 2018 l’impact négatif du pogosticking , c’est-à-dire le fait que l’internaute revienne rapidement sur l’écran de résultats de recherche mais d’autres critères de l’application sont bien entendu d’application  ) Et ce n’est là qu’un seul exemple de la richesse des informations dont dispose Google pour évaluer la pertinence de votre approche/contenu. 

Comprendre la recherche, c’est bien.

Avoir le contenu disponible et visible, c’est mieux.

Bienvenue dans le monde du SXO

Le concept d’optimisation de l‘expérience utilisateur (ou SXO) prend une dimension nouvelle depuis le basculement de l’audience vers le mobile/la tablette. Les chiffres sont éloquents, on est en moyenne à 72% de l’audience consultant les sites internet via le mobile/tablette/smartphone.

Des écrans plus petits, des processeurs moins rapides, un temps de navigation raccourci par le contexte de l’internaute qui , mobile, désire une réponse pertinente immédiate,…  Impose de revoir l’architecture et la navigation de son site.  

Les solutions simples sont nombreuses. Priorisation de l’affichage, modules lourds( comme les vidéos par exemple)  a charger déconnectés sur mobile, poids des images, etc…

Et en 2019, plus que jamais, les agences de référencement web devront traduire ces opportunités de visibilité dans la langue de l’entrepreneur/dirigeant…  c’est-à-dire en euro.

Google analytics est riche, très riche mais indigeste pour la plupart des entrepreneurs/dirigeants… il en va de même pour les indicateurs de performance de certains outils marketing comme l’email. Pourtant, la plus grande interrogation des dirigeants est de savoir ce que Google rapporte en termes de business et pas seulement en visibilité.

Cette demande des entrepreneurs ne peut être rencontrée que par des agences de référencement qui s’impliquent dans le business des entrepreneurs.

Un indice de l’implication d’un prestataire est liée aux questions qui vous seront posées.  Quel est votre métier ? quel est le profil de vos clients ? comment viennent-ils chez vous actuellement ? Pourquoi viennent-ils chez vous ? que faites vous de différent de vos concurrents ?

Au plaisir d’en discuter avec vous !

A propos

« Référencement pour PME » est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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