78% des recherches locales sur internet ont engendré des achats ...

Découvrez nos solutions de référencement local. Nous avons 3 formules en fonction de vos besoins.  Notre service « starter » démarre à 19 euros/mois. 

QU'est ce que le "référencement local"

Il s'agit d'une technique d'optimisation web qui consiste à créer une visibilité sur la section carte des moteurs de recherche et de profiter ainsi d'affichage geo localisé dans les pages de résultats de recherche, et sur les cartes.

Est ce que c'est cher ?

La création de fiches est disponible en DIY ( Do It Yourself ) et donc gratuite. Notre intervention de spécialiste, qui est payante mais très abordable et pertinente en regard du retour que vous pouvez attendre, consiste à optimiser la visibilité des vos produits et/ ou services.

Comment cela fonctionne t il ?

Les résultats locaux s'affichent en tenant compte de 3 critères : la localisation de l'internaute. l'importance et dernier et non des moindre la pertinence. Les algorithmes Google peuvent, par exemple, décider qu'un établissement qui n'est pourtant pas le plus proche peut mieux vous convenir qu'un autre situé juste à côté de là où vous vous trouvez. Il obtiendra alors une meilleure position dans les résultats locaux.

Qu'est ce que cela rapporte ?

Une étude de Google de juin 2018 révèle que les requêtes du type "near me" c-à-d "près de moi", liées à des intentions d'achat, avaient grimpé de 532% en 2017-2018. Nous avons à votre disposition des cas concrets pour confirmer la valeur ajoutée pour un commerce, une entreprise locale.

Notre mission est de faire en sorte que l'on vous trouve !

Nous assurons la promotion de votre activité

Nous vous connectons avec vos futurs clients

Le lancement est rapide

Choisissez la formule qui vous convient

et si la formule ne vous convient pas, vous changez de formule.. c’est aussi simple que cela.

Pack "Starter"

19 €

par mois

paiement annuel
soit 228 euros / an

Pack "Premium"

35 €

par mois

paiement semi annuel
soit 210 euros

Pack "Gold"

79 €

par mois

paiement semi annuel
soit 474 euros

Vos questions - Nos réponses

Oui. Nous agissons comme prestataire. Vous êtes seul et rester seul  propriétaire de toutes les informations et données qui sont publiées sur vos pages de référencement local, que ce soit Google, Yahoo ou Bing.

  • Nous sommes une petite structure. Nous avons peu de frais mais la raison principale n’est pas là.
  • En effet, après 23 ans d’expérience, nous savons que le marketing digital reste obscur. On sait comme indépendant, commerçant, profession libérale, …qu’on doit être présent sur internet mais on ne sait pas trop ce que cela peut rapporter. Donc nous avons mis en place un dispositif avec des investissements minimes afin que vous puissiez tester le marketing digital et ainsi recruter vos premiers clients via internet

Oui. Les fonctionnalités de type « lieux » ou les critères de ciblage géographique, pour ne citer que ceux là sont autant de raisons pour lesquelles nous assurons également un service sur les réseaux sociaux de nos clients. 

Non. La raison de la gratuité de cette mise à disposition d’outils de référencement local est lié à l’espoir de Google que vous utiliserez les programmes de publicité  payants comme Adwords, Adwords Express, Adsense, YouTube Ads,… mais ce n’est pas une obligation et vous pourriez déjà être très heureux des résultats avec les outils de référencement gratuits de Google. 

Contactez-nous

 Il est important de convertir votre site-vitrine actuel en un site qui développe votre chiffre d’affaires.

Si vous êtes commerçant, profession libérale, artisan, .. ou tout autre profession pour lequel une localisation est importante, alors vous devez vous intéresser au référencement local.

Le référencement  local est la vitrine de votre activité et à ce titre, elle est indispensable

Nos clients nous disent

Quand je les ai rencontrés pour la première fois, je me suis demandé ce que faisait des types âgés dans ce business de "jeunes". Il m'ont challengé et j'ai accepté de faire un test et c'est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre pour moi et pour Culligan
Herman Claes
CEO Culligan
On avait une idée précise de ce que l'on voulait mais on n'imaginait pas que les outils digitaux avaient tant de possibilités. Merci pour nous avoir ainsi ouvert à ce nouveau champ de possibles.
Véronique Grilli
Directrice Marketing - Ligue des Familles - Le Ligueur
Difficile de faire une recommandation objective pour une personne qui restera mon mentor dans tous les domaines... Professionnel, honnête (on oublie souvent l'importance de cette qualité dans le business), courageux. Manager incroyable qui n'a finalement qu'un seul défaut : celui de ne pas pouvoir mener en même temps les mille et un projets qu'il a en tête :-))
Ludovic Amoedo
Membre du comité de direction du Crédit Agricole Consumer Finance
Ils nous ont proposé un dispositif de profiling et de promotion innovant lié à des sites et des blogs émetteurs d'information sur des sujets qui ont été pour nous d'une grande valeur.
Damien Dekoninck
CEO Sopexa Benelux
Alain était responsable du secteur des nouvelles technologies lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer. Nous avons réfléchi ensemble de nouvelles solutions en ce domaine, et particulièrement touchant aux questions de signature électronique. C'est dans ces circonstances que j'ai pu apprécier la grande expérience, le professionnalisme, l'imagination, et l'extrême gentillesse d'Alain. Un parfait honnête homme, dans le monde des affaires, doté de grandes qualités humaines vérifiées par des engagements personnels forts. Et donc particulièrement crédible dans son engagement relatif au crédit responsable. Un regret : que nos routes aient divergé si tôt.
René Pinon
Directeur juridique