Le référencement par association – le cas de « Prestige Guide »

prestige Guide référencement seo par association

Il est possible de référencer des expressions clés précises pour « ranker » sur Google

Dans ce cas, nous choisissons 50 expressions clés exactes et notre travail est d’en amener le plus possible en 1 ere page (si possible dans les 1 ere positions).
OUI mais ..
Même si cette technique est encore fort utilisée par les référenceurs, elle a un inconvénient de taille ..  Même si le client connait très bien son business, Elle demande à celui-ci une connaissance précise des expressions clés qui sont entrées par l’internaute dans Google.
ET tout le problème est la ! C’est très difficile de prédire toutes les déclinaisons et intentions des internautes avec précision..

Quelle solution avons-nous ?

1/ Augmenter le nombre d’expressions clés ? (150- 200)
Oui c’est possible, mais comme on augmente le nombre d’expression, il faut impérativement augmenter le nombre de backlinks vers le « money site » .. ET la, on à un souci. Les liens ne peuvent tous être placés dans un laps de temps très court !, on a un quota à respecter pour un netlinking naturel et éviter les sanctions de notre ami penguin. On passe de 50 expressions à 200 .. on doit donc diluer le netlinking ..  La force d’impact n’est plus du tout la même.
Conclusion :  Nous devons expliquer au client que les résultats dans le serp ( serp= résultats de recherche ) seront biens présents (pas de soucis de ce côté) , mais qu’il faut attendre beaucoup plus longtemps !

2/Le référencement « par association » :
C’est la solution que notre agence RPPME pratique. Nous ne partons pas d’expressions toutes faites, mais de mots précis (choisi par le client) et nous allons créer une vraie identité « aux yeux de google ».
Nous classeront les mots choisi : Les mots Indispensables/les mots forts/les mots utiles, mais plus faibles/etc .. + des localisations.
En agençant et classant (comme un puzzle) minutieusement ces mots lors du netlinking, google va y voir une identité.. « un thème » et il va créer de nombreuses expressions clés même jamais injectées ! il les assemble lui-même !

Conclusion :
1/ On a une réelle identité et plus durable
2/ les résultats de positionnement sont beaucoup plus rapides
3/ les résultats de positionnement sont beaucoup plus nombreux

Cas concret : Le Guide Prestige

Prenons uniquement le seo réalisé sur la définition de l’activité de Prestigeguide = « Guide de prestige » + localisation

Vous trouverez ces 50 expressions clés en 1ere page sur Google.be grâce au référencement par association :

guide de prestige à bruxelles / guide de prestige en Belgique / guide de luxe en Belgique / guide de prestige en Belgique / guide haut de gamme en Belgique / guide de prestige / magazine de prestige / magazine de prestige à bruxelles / magazine de prestige en Belgique / magazine de luxe belge / magazine de prestige belge / magazine de luxe à bruxelles / magazine de luxe en Belgique / magazine du haut de gamme belge / magazine du haut de gamme en Belgique / annuaire du haut de gamme en Belgique / annuaire du luxe en Belgique / annuaire du luxe à bruxelles / annuaire de prestige / webzine du prestige belge / webzine du luxe belge / webzine du luxe en Belgique / webzine du luxe à bruxelles / webzine du haut de gamme en Belgique / portail de prestige en Belgique / portail de prestige à bruxelles / portail de prestige / portail de luxe belge / portail de luxe en Belgique / revue de luxe en Belgique / revue de luxe belge / revue de prestige en Belgique / revue de prestige belge / revue de prestige à bruxelles / revue du haut de gamme belge / revue du haut de gamme en Belgique / luxe belge / prestige belge / prestige en Belgique / luxe en Belgique / publication de luxe / guide de luxe / publication de luxe en Belgique / publication de prestige / publication de prestige en Belgique / Actualités de prestige en Belgique / etc…

Nous avons donc créé une identité très complète sur la définition « de ce qu’est prestigeGuide ». Bien entendu il existe beaucoup d’autres expressions clés. Ceci est juste un exemple sur la définition. Comme vous pouvez le voir, avec cette technique, inutile de prédire ce que l’internaute va taper précisément dans le moteur de recherche !

A propos

« Référencement pour PME » est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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