Cet art, cette compétence, cette finalité d’arriver à maintenir les visiteurs sur votre site web a été décrite par les anglo saxons sous le nom de « sticky website ». Car si arriver à avoir de la visibilité est un must, encore convient il encore de pouvoir s’assurer que les visiteurs restent sur votre site assez longtemps pour être exposé à vos offres, vos conseils….
Comment retenir ce traffic entrant ?
- Une navigation intuitive et immédiate. Vous pouvez optez pour un fil rouge ou pas, l’important est que votre visiteur ne trouve pas le temps long et qu’il trouve ce qu’il est venu chercher sur votre page
- Vos informations. concrètement, il s’agit de rendre votre site et votre page éloquente et digeste. Qu’apportez vous comme services, comme produits, comme valeur ajoutée à votre visiteur, futur client
- Vos informations de contact . comment peut on vous joindre ? quels sont les moyens de contact, tel, email,etc…
- Votre logo doit être omniprésent… surtout si celui ci rappelle le service que vous apportez. Il ne s’agit pas tant de matraquer une information que de s’assurer que votre visiteur ( majoritairement occasionnel ) saches bien ce que vous faites et ce que vous pouvez lui apporter comme service, valeur.
- Votre blog doit être agréable à lire. Utilisez un template identique pour chacun de vos articles et ce afin de rendre l’expérience du visiteur cohérente et efficace .
- Ajoutez des boutons permettant au visiteur de s’abonner à votre lettre d’informations mais n’en abusez pas.
- Rendez les « call to action » omniprésents. Rien de plus frustrant que d’être sur un contenu qui ne donne pas accès à une possibilité de contact