Google Maps – l’attrape clients
Ce n’est pas nous qui l’écrivons mais bien le très renommé magazine business « Trends Tendances » dans son édition de Janvier 2019.
Google Maps, vous connaissez. C’est l’ami indispensable pour trouver son chemin, à pied, à vélo, en auto, et même en transports en communs dans 78 pays du monde… mais Google Maps c’est encore plus que cela, il fournit les pics de fréquentation pour vous aider à choisir le moment de la journée le moins chargé et vous dit même, selon la distance à parcourir, si vous risquez d’arriver après l’heure de fermeture. Google Maps tient même compte de vos habitudes et vous réfèrent des établissements qui correspondent à vos attentes via votre « taux d’affinité ».
L’outil, pourtant largement gratuit, est sous exploité
L’outil reste pourtant mal connu. Certains secteurs, comme la restauration et l’hôtellerie, sont plus avancés (poussés aussi par le poids des TripAdvisor, Booking, etc.) … Mais , concrètement que pouvez vous faire d’un référencement local sur Google Maps ? on ne citera que 2 exemples d’utilisation. car il y en a vraiment beaucoup trop à citer.
1. Attirer plus de clients
La fiche de votre société remplit toute la partie droite de l’écran sur Google. Plus visible = plus d’appels = plus de clients
2. Exploiter commercialement les informations de votre fiche
En examinant les mots clés utilisés par les clients pour trouver son établissement, le commerçant comprend aussi ce qui est apprécié/cherché par le client. On peut ainsi détecter que certains clients recherchent une marque de produits bien spécifique
Comme nous l’écrivons plus haut dans cet article, les possibilités de l’outil sont nombreuses. Si vous êtes intéressé d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, cela sans engagement de votre part, c’est un plaisir pour nous de partager notre passion sur le sujet…