Être visible = Le ranking de votre site sur Google

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Google modifie son algorithme d’indexation des SERP ( résultats de recherche ) plus de 500 fois sur 1 seule année.. et donc , oui, cela veut dire que,  chaque jour, Google modifie la façon dont votre site pourrait apparaître dans les résultats de recherche.

Mais bien entendu chaque modification de l’algorithme n’impacte pas votre site ( heureusement ) et surtout, ces modifications d’algorithme de Google ne sont les raisons principales pour lesquels vous pourriez avoir un changement dans l’ordre d’apparition de votre site dans les résultats de recherche.

Le travail de qualité sur votre site est un « must » pour un positionnement sur Google

Un positionnement s’obtient en travaillant sur 5 éléments

  • le code de la page ( aka le « code source » )
  • la construction et l’architecture du site
  • la qualité des contenus
  • la vitesse d’affichage du site
  • la réputation du site ( et cette notion est étroitement liée à la qualité des contenus  )

 

Comprendre vos clients

« mais je comprends mes clients »… oui, mais savez vous que 17% des requêtes tapées dans Google ne l’ont jamais été auparavant. En d’autres termes, vos clients, vos prospects arrivent via des locutions/mots clés qui pourraient vous étonner et surtout qui pourraient vous aider à attirer d’autres clients/prospects. Donc aujourd’hui, vous devez vous positionner sur toutes les locutions pertinentes pour vos clients. ( phénomène de la longue traîne en référencemenent  cfr illustration 

Et petite parenthèse… prenez en compte que si les clients utilisent des mots clés différents .. que penser alors de demain, à savoir le « tsunami » que provoquera l’adoption par les internautes de la recherche vocale. Il n’y aura plus quelques « requêtes », « mots clés » spécifiques sur lesquels il sera important de se positionner mais il y aura le poids beaucoup plus important alloué à « l’authoring » ( thématiques sur lesquelles on est reconnu comme « autorité » )

Et n’oubliez pas que Google…

… dispose de beaucoup d’informations vous concernant. Sans citer toutes les sources, on peut évoquer , votre profil Google ( si vous être connecté à votre compte Google ), l’historique de navigation, votre adresse IP, votre localisation, la page Google utilisée ( si vous êtes belge, Suisse, …les résultats de recherche seront différents par exemple  pour un même mot clé entre Google.be en Nl et Google .be en Fr ( on parlera dans un autre post des enjeux spécifiques du référencement local qui intéresse plus spécifiquement les PME )

A propos

« Référencement pour PME » est, comme son nom l’indique, spécialisé ;-).. et oui, on ne veut faire qu’une seule chose : Assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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