L’équipe Google en charge des services financiers a réalisé le benchmark 2021 des meilleures expériences mobiles du secteur, duquel vous pourrez tirer en tant que propriétaire de site internet quelques conseils et bonnes pratiques.
- la vitesse , toujours la vitesse
Rappelons que la vitesse mobile a un impact global à la fois sur les conversions, le branding et le SEO d’un site mobile.
Découvrez aussi Web Vitals, le nouveau standard d’excellence de la vitesse sur mobile qui sera inclus parmi les critères de SEO mobile en mai 2021. En janvier 2021 ce seuil d’excellence était passé par 23.5% des domaines mondiaux, là où seuls 7 des acteurs sur les 39 analysés (18%) le passaient sur leur page d’accueil.
2. design : prime aux sites pensés Mobile first
Google rappelle dans son étude l’importance de l’expérience utilisateur et que celle ci est conditionnée par quelques éléments dont l’affichage prioritaire d’un message clair et orienté sur le bénéfice consommateur.
L’importance des messages clés est également décisive dans un objectif de conversion. Nous savons que 79% des usagers mobile ne lisent pas mais “scannent” leur smartphone à l’ouverture d’un site.
l’étude complète est ici https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/strategies-marketing/mobile-et-apps/finance-benchmark-site-mobile-2021/?utm_medium=email&utm_source=d-content-alert-visual&utm_team=twg-fr&utm_campaign=TwG-FR-CAV-2021-01-29-Notre-benchmark-des-sites-mobile-2021-Knak-Pilot&utm_content=cta-btn&mkt_tok=eyJpIjoiT1dOallURXhZakF4T0RNeiIsInQiOiJJVVpVMTBLdFNNXC85TzhXRkpiS25pRklJa0c4ZXlxcEx3clNBYk1jWCtSc1JsbWZWbCt0SlBkcG5MQWU5RkJtRXBjTFpiQTdKREZHY2ZUZFBPZW5cL1pvU0lSZ2RqdHVwdStqNXl3bUFPMzJyeExQWVJwd3Y1ME43cGdHd1RuVHVCIn0%3D