En référencement, l'important n'est pas ce que dit Google, mais pourquoi il le dit...

L’algorithme de recherche de Google est en évolution constante, et les plus importants changements à venir sont des opportunités pour les entrepreneurs 

QU'est ce que le "référencement naturel" ou SEO ?

Il s'agit d'une technique d'optimisation qui consiste à afficher votre site internet dans les résultats de recherche ( les "SERP" ) des moteurs de recherche.

Est ce que c'est cher ?

A cette question, il convient d'en ajouter d'autres...que vaut un nouveau client pour vous ? quel est l'enjeu de votre visibilité sur internet ? quels sont vos concurrents ? .. chaque entreprise a des objectifs et des cibles de clients spécifiques pour lesquels des actions et outils de référencement sont plus efficaces que d'autres.

Travaillez-vous à la performance ?

Il nous arrive de travailler à la performance. La condition de base est que ce type d'approche génère de la valeur ajoutée pour le client et pour nous.

Comment cela fonctionne t il ?

Nous travaillons suivant une méthodologie éprouvée et qui se décline en 3 étapes qui s'enchaînent naturellement 1. Observer pour savoir ( audit, ranking SEO, review technique du site, .. ) 2. Savoir pour comprendre ( analyse concurrentielle, identification SWOT, définition funnel de conversion,..) 3. Comprendre pour agir ( action, mise en place opérationnelle, suivi , gestion campagnes, résultats )

Qu'est ce que cela rapporte ?

La réponse tombe sous le sens mais nous allons ajouter une raison essentielle pour vous inciter à tester les moteurs de recherche: la qualification. Qu'est ce que cela veut dire ? aujourd'hui les clients sont exposés en moyenne à 3.500 messages commerciaux par jour. On ne retient rien de ce "bombardement" incessant "non qualifié"... par contre, sur les moteurs de recherche, votre prospect cherche quelque chose, il a besoin d'une réponse, d'une solution,... c'est toute la différence avec une pub à la télé ou dans un journal.

Contactez-nous

 Il est important de convertir votre site-vitrine actuel en un site qui développe votre chiffre d’affaires ou du moins qui débusque et identifie les contacts intéressés par vos produits ou services.

Le référencement de votre site internet doit être votre premier commercial. Le budget pour le référencement d’un site est l’équivalent d’environ 15 jours de salaire d’un commercial, de plus amortissable en 3 ans !

Nos clients nous disent

Quand je les ai rencontrés pour la première fois, je me suis demandé ce que faisait des types âgés dans ce business de "jeunes". Il m'ont challengé et j'ai accepté de faire un test et c'est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre pour moi et pour Culligan
Herman Claes
CEO Culligan
On avait une idée précise de ce que l'on voulait mais on n'imaginait pas que les outils digitaux avaient tant de possibilités. Merci pour nous avoir ainsi ouvert à ce nouveau champ de possibles.
Véronique Grilli
Directrice Marketing - Ligue des Familles - Le Ligueur
Difficile de faire une recommandation objective pour une personne qui restera mon mentor dans tous les domaines... Professionnel, honnête (on oublie souvent l'importance de cette qualité dans le business), courageux. Manager incroyable qui n'a finalement qu'un seul défaut : celui de ne pas pouvoir mener en même temps les mille et un projets qu'il a en tête :-))
Ludovic Amoedo
Membre du comité de direction du Crédit Agricole Consumer Finance
Ils nous ont proposé un dispositif de profiling et de promotion innovant lié à des sites et des blogs émetteurs d'information sur des sujets qui ont été pour nous d'une grande valeur.
Damien Dekoninck
CEO Sopexa Benelux
Alain était responsable du secteur des nouvelles technologies lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer. Nous avons réfléchi ensemble de nouvelles solutions en ce domaine, et particulièrement touchant aux questions de signature électronique. C'est dans ces circonstances que j'ai pu apprécier la grande expérience, le professionnalisme, l'imagination, et l'extrême gentillesse d'Alain. Un parfait honnête homme, dans le monde des affaires, doté de grandes qualités humaines vérifiées par des engagements personnels forts. Et donc particulièrement crédible dans son engagement relatif au crédit responsable. Un regret : que nos routes aient divergé si tôt.
René Pinon
Directeur juridique

Vos questions - Nos réponses

Oui. Nous agissons comme prestataire. Vous êtes seul et rester seul  propriétaire de toutes les informations et données qui sont publiées sur les pages de  votre site. 

Non. le référencement naturel n’implique aucun coût à payer à Google. Seuls les programmes de publicité  payants SEA  comme Adwords, Adwords Express, Adsense, YouTube Ads,…sont payants.